Eidos Café#10 : retrouvez les captations des ateliers, 100% en ligne

Les Eidos Cafés sont organisés par le Département des Pyrénées-Atlantiques, et mis en œuvre par La Fibre64 et l’Atelier Canopé64. Ces ateliers s’adressent aux enseignants de toutes les disciplines et de tous les niveaux. Ce premier Eidos Café 100% en ligne s’est déroulé mercredi 27 mai après-midi autour de la thématique suivante :

Enseigner en présentiel ou en distanciel :
testez des outils numériques de gestion et d’évaluation de classe

Atelier 1 : Assurer la continuité pédagogique en présence ou à distance avec la QUIZINIERE : des leçons, des exercices et des évaluations,  à l’écrit comme à l’oral.

Intervenante : Christina BRAUGE, professeure des écoles à l’école élémentaire Aice Errota à Saint-Jean de Luz (64).

 

Atelier 2 : Comment travailler en mode collaboratif avec ses élèves, avec « la boîte à outils apps.education.fr » ? Présentation de la plateforme sécurisée « La Boîte » permettant de travailler à distance. Elle contient un etherpad (production de textes en mode collaboratif), un forum de discussion, mais également une visioconférence, un cloud, etc.

Intervenant : Christophe Delgado, professeur d’Histoire Géographie au Lycée Louis de Foix à Bayonne (64)

 

Atelier 3 : Comment gérer les productions des élèves, les corriger en les annotant ou en les commentant avec Seesaw (tablettes, téléphones ou site web pour la gestion) ?

Intervenante : Marie Soulié, Professeure de Français au Collège Daniel Argote d’Orthez (64)

Nous remercions les trois intervenants d’avoir partagé leur expérience avec les autres professeurs !

Author: cplf64

Share This Post On

Pin It on Pinterest