{"id":1029,"date":"2015-07-31T13:52:51","date_gmt":"2015-07-31T12:52:51","guid":{"rendered":"http:\/\/eidos64.fr\/?page_id=1029"},"modified":"2019-03-26T11:12:38","modified_gmt":"2019-03-26T10:12:38","slug":"programme-presentations-2015","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/eidos64.fr\/programme-presentations-2015\/","title":{"rendered":"Programme \/ pr\u00e9sentations 2015"},"content":{"rendered":"

<\/h3>\n

Questionner les espaces et les temps d’apprentissage<\/h1>\n

28 janvier 2015<\/h1>\n

 <\/p>\n

\n
Storify de la journ\u00e9e (synth\u00e8se des tweets post\u00e9s)\u00a0par St\u00e9phanie de Vanssay<\/a><\/div>\n
Compte rendu dans le Caf\u00e9 p\u00e9dagogique par Jean-Michel Le Baut<\/a><\/div>\n
Interview de Christiane Mariette, Vice-Pr\u00e9sidente du Cg64 en charge de l’Education, par Ludovia Magazine (5’08)<\/a><\/div>\n<\/blockquote>\n

Matin\u00e9e :\u00a0Palais Beaumont, Pau<\/h1>\n

9h-9h30 : accueil caf\u00e9 et remise des badges<\/strong><\/p>\n

9h30 : ouverture de la journ\u00e9e suivie de la conf\u00e9rence :<\/strong><\/p>\n

\u00ab\u00a0Quel espace-temps pour le num\u00e9rique en \u00e9ducation\u00a0?\u00a0\u00bb<\/em><\/h2>\n

Bruno Devauchelle\u00a0–\u00a0Enseignant chercheur, Universit\u00e9 de Poitiers<\/em><\/strong><\/p>\n

Le num\u00e9rique d\u00e9range le monde scolaire et universitaire depuis bient\u00f4t trente ann\u00e9es. Au fur et \u00e0 mesure de cette confrontation on commence \u00e0 entrevoir des pistes d’\u00e9volution qui peuvent \u00eatre explor\u00e9es. C’est d’abord sur les nouveaux modes d’apprendre (approche cognitive) et ensuite sur les formes, les temps et les espaces de l’apprendre que l’on peut agir. De l’\u00e9l\u00e8ve qui apprend \u00e0 l’organisation apprenante : quel avenir de l’apprendre dans un monde num\u00e9rique\u00a0?<\/p>\n