De plus en plus présent, Open-Sankoré le logiciel libre pour TBI

Le logiciel Open-Sankoré est un logiciel libre et gratuit utilisable avec tous les dispositifs de vidéo-projection interactifs : tableaux numériques de toutes marques et vidéoprojecteurs interactifs. Il libère donc les enseignants des logiciels au format propriétaire fournis généralement avec les TBI en leur permettant de mutualiser les ressources créées et de les utiliser dans toutes les salles et établissements. Très simple à prendre en main, il est accessible à tous les enseignants et offre les principales fonctionnalités attendues.

Il a été traduit dans une vingtaine de langues : anglais, allemand, espagnol… mais aussi en basque (grâce à l’équipe d’IKAS). Le Cap’Oc prépare également une traduction en occitan.

Pascal Brasier, chargé TICE et informatique au Cddp des Landes le présente rapidement dans cette courte vidéo. Il proposera de mieux le découvrir dans l’atelier C16.

Par ailleurs, le projet national : ePrim Sankoré destiné à fournir des ressources gratuites pour le français, les mathématiques et les sciences aux professeurs des écoles sera l’objet de l’atelier A15 animé par Alain Lambert, le responsable national du projet. Valérie Darricau et Sylvie Descazaux y témoigneront du travail de production d’une équipe.

Enfin, une formation de type MOOC à laquelle collaborent l’Agence départementale Numérique 64 et le CDDP 64 est proposée aux enseignants qui veulent s’initier à l’utilisation du logiciel.

 

Author: adn64

Share This Post On

Pin It on Pinterest