Premières rencontres « Eidos café »

Dans la dynamique de la journée Eidos64, nous souhaitons organiser un événement régulier mais plus informel permettant aux personnels enseignants du département d’échanger autour de sujets en relation avec le numérique.

Ces événements permettront aux enseignants de se rencontrer, de s’entraider, de mettre en place des échanges plus durables tout en étant informés de nouveautés susceptibles de les intéresser. Il ne s’agit pas de sessions de formation mais plutôt d’échanges entre pairs où chacun est invité à contribuer selon ses moyens et ses envies.

Chaque rencontre aura lieu un mercredi en début d’après-midi, dans un contexte convivial (d’où le terme de “café”). Une grande place sera laissée à l’expression spontanée des participants : présentation de pratiques, questions, appels à échange…

Exemples pour la première édition, qui sera consacrée aux tablettes : trucs et astuces pour l’utilisation de tablettes en classe, points techniques (gérer la mise à jour des tablettes, la synchronisation…), points pédagogiques (comment travailler l’oral en anglais avec les tablettes ?)…

Quand : 2 à 3 fois dans l’année.

Où : deux sessions identiques sont proposées, l’une dans le Pays-Basque et l’autre dans le

Pour qui : les enseignants de toutes disciplines et tous niveaux

Première édition : Les tablettes numériques

Au choix :

● Le 12 novembre de 13h30 à 15h30 au collège Ernest Gabard de Jurançon

Ou

● Le 19 novembre 2014 de 13h30 à 15h30 au collège Aturri de St Pierre d’Irube

En plus des apports des participants, les points suivants seront proposés :

● Connaître les principaux projets tablettes du département et échanger à partir des expérimentations, appels à projets innovants, contrats numériques…

● Présenter quelques applications intéressantes et peu connues

● Tester sur place une application de vote avec tablettes

● Démonstration de clés qui permettent d’afficher sans fil sur grand écran (TV, vidéoprojecteur et TBI) l’écran d’une tablette Androïd

Inscription en ligne avant le 10 novembre pour la rencontre à Jurançon et avant le 17 novembre pour celle de St Pierre d’Irube.

Inscription en ligne : http://bit.ly/eidoscafe1

Author: adn64

Share This Post On

Pin It on Pinterest