Comment et quand faut-il s’inscrire à la journée Eidos64 ?

PAF, Circon’Script, newsletter, formulaires en ligne… peut-être êtes-vous un peu perdu(e) face aux différentes possibilités d’inscription à Eidos. Nous souhaitons vous éclairer.

Notons tout d’abord que ceux qui ont cours doivent obtenir l’accord de leur hiérarchie soit grâce à un ordre de mission (OM) soit en demandant et obtenant une autorisation d’absence.

Cette journée est ouverte à tous de la maternelle au supérieur. Diverses situations :

• 1 Vous êtes un intervenant

Normalement, vous avez déjà renseigné un premier formulaire qui a permis de préparer le programme.
Vous devez en plus vous inscrire via le formulaire d’inscription. Cela vous permet de choisir les ateliers auxquels vous souhaitez assister en dehors du (des) vôtre(s). Vous devez de nouveau indiquer si vous souhaitez manger au collège

• 2 Vous êtes enseignant du 1er degré

o Soit vous aviez choisi Eidos64 sur Circon’script lors de votre sélection de formations
o Soit vous ne l’aviez pas fait, mais vous souhaitez venir quand même. Ce qui est une bonne idée et tout à fait possible !

→ Dans tous les cas, vous devez renseigner le formulaire d’inscription car les inscriptions sur Circon’Script ne sont pas reportées dans le formulaire Eidos et lui seul vous permet de choisir vos ateliers, de réserver le bus de Pau ou d’Orthez, de déjeuner sur place… Il nous fournit la liste des noms pour l’édition des badges (indispensables cette année).

• 3 Vous êtes un enseignant du 2d degré

o Soit vous vous êtes inscrit au PAF en septembre dernier (et vous allez recevoir un OM)
o Soit vous ne l’avez pas fait mais vous souhaitez quand même venir à Eidos. C’est une très bonne idée, facilement réalisable !
o Soit vous ne savez pas encore que vous voulez venir à Eidos mais vous allez recevoir un OM et vous allez découvrir que le programme est vraiment très riche…

→ Dans tous les cas, vous devez compléter le formulaire d’inscription. Lui seul vous permet de choisir vos ateliers, de réserver le bus de Pau ou d’Orthez, de déjeuner sur place… Il nous fournit la liste des noms pour l’édition des badges (indispensables cette année).

• 4 Vous n’entrez pas dans les cas précédents…

… mais vous souhaitez participer à Eidos : c’est une excellente idée et jusqu’au bout*, ce sera possible.

→ Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription.

 • 5 On récapitule :

Avec ou sans préinscription, avec ou sans OM, si vous voulez venir à Eidos : vous devez vous inscrire ici : http://eidos64.fr/inscription. Le plus tôt sera le mieux.*
Seuls ceux qui ne veulent pas venir sont dispensés d’inscription, mais ça, ce n’est pas une bonne idée !

 

*Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 25 janvier. Les retardataires pourront s’inscrire sur place mais au risque de longues files d’attente et avec moins de choix.

Author: cd64

Share This Post On

Pin It on Pinterest