Un atelier pour toutes les collectivités

Comme chaque année depuis 2014, un atelier spécifiquement destiné aux collectivités est proposé dans le programme d’Eidos64. Il permettra aux élus et cadres des différentes collectivités concernées par les questions d’éducations (communes, intercommunalités, départements, régions…) de s’informer sur l’actualité dans les pratiques numériques éducatives, d’échanger sur ces sujets et de partager leurs expériences.

Cette année, l’atelier collectivités sera animé par Lydie Lagarde, conseillère pédagogique départementale TUIC (Technologies Usuelles de l’Information et de la Communication) à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN 64) et Elodie Labarrère, animatrice TUIC de la circonscription Pau Ouest, qui proposeront des exemples de pratiques de classe avec le numérique (tableau numérique, classe mobile, tablettes numériques, ENT) à destination des collectivités. Cet atelier se déroulera de 15h à 15h50 et porte le code B00 dans le programme.

Mais l’intérêt principal de la journée Eidos64 est de permettre des échanges et des rencontres entre tous les niveaux d’enseignement et toutes les approches du numérique et de l’éducation. L’atelier collectivités n’est donc pas réservé aux collectivités et des enseignants peuvent y assister ; de même, les représentants des collectivités peuvent (et ils y sont même vivement invités) assister à d’autres ateliers du programme qui leur permettront d’élargir leur vision des applications du numérique pour l’éducation.

Nous avons d’ailleurs fait le choix cette année de limiter ce temps spécifique pour les collectivités à 50 minutes. En effet, le thème de la citoyenneté numérique donnera lieu à plusieurs ateliers dans lesquels la présence d’élus pourra utilement enrichir les échanges et les réflexions.

Author: adn64

Share This Post On

Pin It on Pinterest