Etwinning : mener des projets d’échanges à distance avec ses élèves, partout en Europe !

eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 35 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échanges à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE.

Plus de 300 000 enseignants sont inscrits dans la communauté eTwinning en ligne. eTwinning fait partie du programme européen, Erasmus+.

En plus de ce réseau étendu d’enseignants, eTwinning met à disposition des outils de communication et d’échanges pour les projets, tous gratuits et sécurisés.

Pour qui ?

Les enseignants, enseignants documentalistes et chefs d’établissement en primaire ou secondaire, public ou privé sous contrat, de toutes disciplines, en France ou dans un des autres pays participants, peuvent s’inscrire à eTwinning. Il n’y a pas besoin de compétences techniques particulières.

Pourquoi ?

Pour mener un projet à distance avec vos élèves, pour travailler de manière interdisciplinaire, pour dynamiser votre enseignement et impliquer davantage vos élèves, et pour votre développement professionnel.

 

Un peu plus sur eTwinning…

eTwinning encourage la coopération pédagogique en Europe via l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle a été mise en place afin d’offrir aux élèves l’occasion d’apprendre ensemble, de partager leurs connaissances, d’échanger leurs points de vue et de se faire des amis. Elle permet la prise de conscience d’un modèle de société européen multilingue et multiculturel.

En savoir plus !

Venez assister à l’atelier A11 : Enseigner autrement avec eTwinning en menant des projets avec des classes, partout en Europe !

Aurore Coustalat (Professeure d’anglais, Collège Daniel Argote, Orthez) et Joël Bergerot (Responsable de la valorisation de l’offre, Canopé 64)

Author: Canopé 64

Share This Post On

Pin It on Pinterest