Utiliser les qr codes pendant Eidos64

qrcode_extension

Si vous ne connaissez pas bien les qr code mais que vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette, vous pourrez vous familiariser lors d’Eidos64 dans plusieurs situations. En voici 3 :

  • Vous trouverez des qr codes sur certaines affiches de l’exposition, en les flashant, vous obtiendrez des liens vers des ressources complémentaires.
  • Dans la pochette distribuée aux participants il y a 2 qr codes relatifs à l’audioguide. En flashant le premier vous obtiendrez un lien vers le site izi.travel qui héberge l’audioguide du collège Camus. Le second qr code vous envoie vers l’extension réalisée spécialement pour Eidos64. Chaque fois, vous aurez alors le choix entre 2 onglets : des détails sur des lieux spécifiques ou une carte pour vous situer. Ainsi, avec l’extension, vous verrez comment vous rendre de la Maison des Associations de Glain au collège Camus.
    sceenshots

 

  • Dans l’enceinte du collège, vous pourrez aussi flasher les qr codes affichés à différents endroits pour retrouver les explications préparées par les élèves pour les visiteurs.

Comment flasher ?

Vous devez installer sur votre smartphone ou votre tablette une application capable de lire ces qr codes. Il en existe beaucoup. Parmi celles-ci, vous pouvez télécharger l’application Quickmark qui est compatible IOS et Android.

Quickmark Barcode Scanner

Il faut ensuite lancer l’application qui propose de prendre en photo un qr code. Ajustez le cadre au qr code et automatiquement la lecture se déclenche : selon les informations contenues dans le qr code, vous pouvez alors voir s’afficher un texte, un lien, une image, une vidéo…

Les badges aussi seront flashés : gardez-le vôtre toute la journée

Votre badge présente un qr code. Il sera flashé à différents moments par les élèves chargés de l’accueil et de l’orientation des participants. Ces élèves appartiennent à la section Accueil Relation Clients et Usagers du lycée Paul Bert de Bayonne que nous remercions vivement et nous vous demandons de leur faciliter ce travail et de les encourager tout au long de la journée.

Author: adn64

Share This Post On

Pin It on Pinterest