Vivez l’expérience de la réalité virtuelle avec le projet « ECOLE DES OCEANS »

orcas
IMAGINONS L’ÉCOLE DES OCÉANS

TU NAGES SOUS L’EAU AUX CÔTÉS D’UN GROUPE D’ÉPAULARDS…

L’un d’eux arrête sa course pour t’observer. Il est si près que tu pourrais le toucher. Soudain, il plonge dans les profondeurs. Tu le suis du regard, puis tu plonges à ton tour.
Lorsque tu remontes à la surface, tu grimpes à bord d’un bateau qui t’attendait. Quelqu’un s’adresse à toi :

  « Alors, tu as aimé ta plongée ? »

En te retournant, tu te retrouves face à face avec l’océanographe Sarika Cullis-Suzuki, la fille du célèbre communicateur David Suzuki.

Tandis que Sarika décrit le rôle essentiel que jouent les supers prédateurs dans la chaîne alimentaire marine, derrière elle, un épaulard saute hors de l’eau. Tu fais un arrêt sur l’image de l’épaulard en plein saut et tu t’approches pour l’observer de plus près. Une vignette apparaît vis-à-vis de l’animal ; elle contient des données sur son poids, son âge, ses préférences alimentaires, sa vitesse de nage et les voies de migration qu’il emprunte.

L’objectif du programme « Ecole des Océans » est de donner un outil aux enseignants qui va fasciner les élèves, c’est un programme novateur d’apprentissage pour les élèves basé sur le web interactif. 629 Spots mondiaux, représentant un large éventail d’écosystèmes, fourniront le cadre des expériences qui transformera la façon dont les élèves participent au programme de sciences.  Simulation, jeux et données pédagogiques seront la base de l’apprentissage et du questionnement des élèves.

Si vous souhaitez vivre l’expérience et la faire vivre à vos élèves…  plongez ici et inscrivez-vous à l’atelier A17 !

Inscription

Author: canope64

Share This Post On

Pin It on Pinterest