Retrouvez Eric Tardif et André Giordan au Café Sciences de la médiathèque de Bayonne

La médiathèque centre-ville de Bayonne organise dans ses locaux le 26 janvier à 19h un Café Sciences ouvert à tous, animé par Eric Tardif et André Giordan, les deux conférenciers d’Eidos.

Eric Tardif, professeur à la Haute école pédagogique Vaud (Suisse), nous invitera à réfléchir sur notre rapport à la connaissance à une époque où l’accès à l’information est quasi permanent. Il reviendra sur la mémoire ou les mémoires – car ce que l’on appelle couramment « la mémoire » est en réalité un ensemble de mémoires plus ou moins différentes – et en détaillera les aspects neurologiques et numériques.

André Giordan, professeur à l’Université de Genève et fondateur du Laboratoire de didactique et épistémologie des sciences, nous proposera d’aborder la question de l’apprendre à apprendre. Mais que veut dire apprendre ? Quels sont les outils qui facilitent l’apprentissage ?

Le partenariat mis en place avec la médiathèque de Bayonne permettra au grand public de découvrir les travaux de ces deux chercheurs. Mais ce sera aussi une nouvelle opportunité pour les enseignants de la Côte basque qui travaillent le mercredi matin ou qui n’auront pas pu assister à la plénière d’Eidos64 !

Retrouvez la lettre d’information avec l’ensemble des animations.

 

 

Author: adn64

Share This Post On

Pin It on Pinterest