7e Eidos-café : initiation à l’utilisation des tablettes en classe

Cette 7ème édition d’Eidos-Café, destinée à des enseignants débutants dans l’utilisation des tablettes et abordera les notions de base : paramétrage initial de l’appareil, utilisation des applications, navigation, prise de photos….

Comme pour les autres éditions, 2 sessions identiques sont prévues :

  • Pour le Béarn : le mercredi 8 novembre 2017 de 13h30 à 15h30 au Centre Nelson Paillou de Pau
  • Pour le Pays basque : le mercredi 22 novembre 2017 de 13h30 à 15h30 au collège Aturri de St Pierre d’Irube

On proposera les opérations de base pour commencer à utiliser sa tablette en classe ainsi que quelques pistes d’activités pédagogiques faciles à mettre en œuvre.

Un temps de manipulation guidée est donc prévu : portez votre matériel si vous le souhaitez mais nous pourrons aussi vous en prêter…

Inscription en ligne :

Si le formulaire ne s’affiche pas correctement, vous pouvez aussi vous inscrire ici :

Centre Nelson Paillou

Centre départemental Nelson Paillou, 12 rue du professeur Garrigou Lagrange à Pau

Collège Aturri

Collège Aturri, 394 avenue des Pyrénées à St Pierre d’Irube

 

L’esprit Eidos-Café

Il ne faut pas confondre les Eidos-café avec la journée Eidos64, le forum des pratiques numériques qui se déroulera le 24 janvier 2018. Ils visent cependant à prolonger la dynamique du rendez-vous annuel qu’est Eidos64.

Les Eidos-café, ce sont des événements réguliers mais plus informels permettant aux personnels enseignants du département déchanger autour de sujets en relation avec le numérique. Ces événements permettent aux enseignants de se rencontrer, de s’entraider, de mettre en place des échanges plus durables tout en étant informés de nouveautés susceptibles de les intéresser. Il ne s’agit pas de sessions de formation mais plutôt d’échanges entre pairs où chacun est invité à contribuer et à tester…

Les rencontres ont lieu un mercredi en tout début d’après-midi afin que chacun soit libre à 15h30. Elles se déroulent dans un esprit convivial (d’où le terme de “café”). Boissons et biscuits sont offerts. Une grande place est laissée à l’expression spontanée des participants : présentation de pratiques, questions, appels à échange…  et aux manipulations.

Quand : 2 fois dans l’année. Chaque édition est indépendante de la précédente.

Où : deux sessions identiques sont proposées, l’une au Pays-Basque et l’autre dans le Béarn.

Pour qui : les enseignants de toutes disciplines et tous niveaux.

Author: adn64

Share This Post On

Pin It on Pinterest