Eidos café #10 : 27 mai et 3 juin 100% en ligne

Enseigner en présentiel ou en distanciel :
testez des outils numériques de gestion et d’évaluation de classe

Les Eidos Cafés sont organisés par le Département des Pyrénées-Atlantiques, et mis en œuvre par La Fibre64 et l’Atelier Canopé64. Ces ateliers s’adressent aux enseignants de toutes les disciplines et de tous les niveaux. Pour ce premier Eidos Café 100% en ligne, nous vous proposons de participer à deux sessions :

1ère session : mercredi 27 mai après-midi

14h00 -15h15 (2 ateliers consécutifs) :

Atelier 1 : Assurer la continuité pédagogique en présence ou à distance avec la QUIZINIERE : des leçons, des exercices et des évaluations,  à l’écrit comme à l’oral.

Intervenante : Christina BRAUGE, professeure des écoles à l’école élémentaire Aice Errota à Saint-Jean de Luz (64).

Atelier 2 : Comment travailler en mode collaboratif avec ses élèves, avec « la boîte à outils apps.education.fr” ? Présentation de la plateforme sécurisée “La Boite” permettant de travailler à distance. Elle contient un etherpad (production de textes en mode collaboratif), un forum de discussion, mais également une visioconférence, un cloud, etc.

Intervenant : Christophe Delgado, professeur d’Histoire Géographie au Lycée Louis de Foix à Bayonne (64)

 

17h00 -18h15 (1 atelier 30 min /1 à 2 groupes) :

Atelier 3 : Comment gérer les productions des élèves, les corriger en les annotant ou en les commentant avec Seesaw (tablettes, téléphones ou site web pour la gestion) ?

Intervenante : Marie Soulié, Professeure de Français au Collège Daniel Argote d’Orthez (64)

 

2ème session : mercredi 3 juin après-midi

14h-15h15 :  Après une semaine de test et de manipulation de ces outils, les mêmes stagiaires peuvent revenir poser toutes leurs questions et échanger avec les intervenants. Pour l’atelier 3, une date sera proposée aux participants intéressés ultérieurement.

 

En fonction du nombre d’inscrits des groupes seront formés afin de favoriser les échanges entre pairs.

 

Inscription en ligne

Author: cplf64

Share This Post On

Pin It on Pinterest